dimanche 17 juin 2012

Touring Oxford!

Hier, c'était la visite de la ville d'Oxford. A 9 h tous les élèves étaient devant chez Anita, notre organisatrice locale, ponctuels et en pleine forme, pour monter dans le bus.

Arrivée sur place, 10 h 30: Passage incontournable dans une ville inconnue: l'office du tourisme pour se procurer les cartes du centre ville qui permettront, après les visites prévues, de se promener sans se perdre.

Visite guidée du "Oxford Castle Unlocked", 11 h 40:
 


Ce château a servi surtout de prison du comté d'Oxford. Notre guide, en habit d'époque du 18 è siècle, se présente à nous sous l'identité d'une prisonnière célèbre, Mary Blandy, accusée en 1752, de l'assassinat de son propre père à l'arsenic. Pour ce parricide, elle a été condamnée à la pendaison et exécutée en avril 1753.








 Plus que leurs deux professeurs, les élèves se sont montrés très intéressés par les supplices infligés aux prisonniers et même très coopératifs, on le voit sur la photo!!! Ce sont des volontaires! Qu'on se le dise....




Nous voici dans la crypte qui servait de morgue. Des visiteurs ont certifié avoir perçu dans ces lieux la présence palpable de certains esprits!



C'est dans cette salle que l'on fichait les prisonniers!



 Il suffisait de peu de chose, voler du pain, du charbon, peu d'argent, pour être condamné, alors que ces gens mourraient de faim.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire